RDC/football : Tête à tête entre Bestine kazadi et Constant Omari ce mercredi 05 août 2020

RDC/football : Tête à tête entre Bestine kazadi et Constant Omari ce mercredi 05 août 2020

5 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le président de la fédération congolaise de football association FECOFA Constant Omari a reçu en audience la présidente l’as vita club Bestine kazadi ce mercredi 05 août 2020 dans son cabinet de travail dans la commune de la Gombe.

Au menu de leurs échanges, l’harmonisation des contrats des joueurs et la création d’une équipe féminine de football v.club.

Au sortir de cette rencontre Bestine kazadi a précisé « d’abord je suis venue rencontrer le président Constant Omari pour le remercier d’abord d’être venu à la remise et reprise lors de l’installation de mon équipe…on a parlé de 3 grands points, d’abord l’organisation du club, quelle était sa vision et quelle est la mienne, deuxième chose aussi très importante dont on a parlé c’est l’harmonisation des contrats des joueurs, des athlètes pour garantir la sécurité juridique aussi bien des athlètes que du club, j’ai promis de m’engager à harmoniser tous les contrats du club et de venir les déposer à la Fecofa pour être visés et inscrits dans le TMS… et puis le troisième point c’était évidemment la création d’une équipe de football féminine qui a été d’abord au départ impulsé par la FIFA et puis par la CAF… » a martelé la femme forte de l’As.vita club.

Dans le souci d’avoir une équipe de football féminine compétitive et performante « l’option moyen et long terme nous aurons une équipe de football féminine mais bon, vous savez que ça ne se fait pas comme ça. Il va falloir qu’on s’organise, on va discuter avec les personnes qui ont déjà à charge de diriger certaines équipes féminines et voir comment est-ce que on peut mettre nos compétences ensemble pour avoir une équipe féminine compétitive, performante et qui fera la fierté de la république démocratique du Congo  » a renchéri Bestine kazadi.

Signalons qu’en dehors de Bestine kazadi et ses collaborateurs, la délégation de la commission de football féminin conduit par la vice présidente olive kiloha avait également pris part à ces échanges.

ISAAC NGUNZA