RDC/Lualaba : Richard Muyej a inspecté ce mardi l’évolution des travaux de construction de la route bypass

RDC/Lualaba : Richard Muyej a inspecté ce mardi l’évolution des travaux de construction de la route bypass

4 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Très importante pour la fluidité de la circulation, la route bypass, dite, ‹‹route de contournement›› subit les travaux de grandes envergures pour non seulement le bien être des entreprises minières mais aussi de la population locale qui, à cause des embouteillages du centre ville causés par les gros véhicules, a du mal à bien circuler.

Ce mardi 4 Août 2020, le Gouverneur de la province du Lualaba, Richard Muyej Mangez Mans, a visité l’évolution des travaux de cette route qui, aussitôt finit, permettra aux camions poids lourds transportant les minerais ou tout autre produit des entreprises minières de ne plus passer par le centre ville.

Longue de 26Km et construite en dehors de la ville de Kolwezi, la route bypass est pour Richard Muyej la route prioritaire qui permettra aux camions de commencer à passer et fluidifier ainsi les voies régulièrement empruntées par la population. Tout en saluant malta forest, la société qui exécute les travaux, Richard Muyej a déploré les constructions anarchiques des paysans qu’il a émis le vœu de détruire pour manque d’autorisation préalable de pouvoir bâtir.

Difficile et complexe, la route bypass est traversée par trois (3) rivières, toutes dans une zone dépressive. Ainsi, sur terrain, des explications, des réflexions et points de vue se sont succédés. Devant ces défis, l’exécutant devra donc créer des pompes pour laisser couler l’eau, et réduire le pourcentage de pente surtout qu’il sera souvent question des gros véhicules lourdement chargés.

Dans sa prise de parole, tout en étant rassurant, Richard Muyej a invité les exécutants des travaux à donner le meilleur d’eux-mêmes compte-tenu des difficultés et des complexités de la construction.

David MWANIA