RDC : libre et désormais en bonne santé, Ne MUANDA NSEMI promet son soutien à Félix TSHISEKEDI

RDC : libre et désormais en bonne santé, Ne MUANDA NSEMI promet son soutien à Félix TSHISEKEDI

4 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Zacharie BADIENGILA alias Ne MUANDA NSEMI a, au sortir des cliniques universitaires pour son domicile de Macampagne dans la commune de Ngaliema, émis le souhait de soutenir et de travailler avec Félix TSHISEKEDI, un soutien qu’il veut être réciproque.

Guéri en même temps d’un trouble mental et du Coronavirus respectivement au Centre Neuro Psycho Pathologique (CNPP) et au Cliniques universitaires, le leader du mouvement politico-réligieux Bundu Dia Mayala (BDM) a fait savoir que le Chef de l’État actuel était son neveu, et qu’en tant que tel, il est appelé à le soutenir de crainte d’être punis. ‹‹…Le saboter c’est saboter mon neveu et je serai condamné par les ancêtres››.

Pour rappel, arrêté le 25 Avril dernier puis transféré au CNPP pour des examens approfondis sur son état de santé mentale, Ne Muanda Nsemi sera admis dans cette structure médicale après avoir subi un examen neuropsychiatrique approfondi et passé sur un scanner cérébral ainsi qu’à un électroencéphalogramme, qui, après observations, ont révélé la présence d’un trouble mental sur fond de stress à répétition du leader de BDM.

Ainsi, à la fin de son hospitalisation, Ne Muanda Nsemi a, tout en le remerciant le Chef de l’État, émis le vœu de travailler avec lui étant donné que, selon Muanda Nsemi, entre un neveu et un ami, le choix est clair. ‹‹Qu’on se tienne la main avec lui, qu’on aille de l’avant et tout ira bien››, renchérit-il.

David MWANIA