RDC/Kasaï : démission de Nono KATUMBA, Conseiller Politique du gouverneur PIEME

RDC/Kasaï : démission de Nono KATUMBA, Conseiller Politique du gouverneur PIEME

4 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Conseiller politique du gouverneur du Kasaï, Dieudonné PIEME, Nono KATUMBA a rendu le tablier de ses fonctions depuis ce mardi 04 Août 2020.

Monsieur KATUMBA l’a exprimé dans une lettre qu’il a adressée à l’autorité provinciale sans pour autant faire de détails sur sa démission.

« Je viens très respectueusement auprès de votre Excellence vous déposer ma démission de fonctions de Conseiller politique charge que j’assume dans votre cabinet depuis le 24/06/2019 » écrit-il

Et d’ajouter « Jusqu’à ce jour je vous ai servi fidèlement et ne voudrais en aucune manière porter atteinte à la gestion de votre pouvoir dans notre chère province du Kasaï ».

L’ex Conseiller Politique du gouverneur PIEME démissionne de ses fonctions quelques jours après sa suspension par le Directeur de cabinet du chef de l’exécutif provincial, Fidel Tshiamu.

Il a été reproché à Nono KATUMBA d’avoir pris une position sur les affaires de la province dans une émission diffusée sur une chaîne locale, Radio Sanga Bilembi le 01 Août dernier à 21h.

Au cours de cette émission, Nono KATUMBA aurait porté atteinte à la dignité des députés provinciaux, en tenant des propos outrageants contre les députés.

Geste qui serait mal digéré par le démissionnaire car selon lui le directeur de cabinet du gouverneur PIEME n’avait aucune qualité de prendre cette décision car ayant été nommé ensemble sur la même décision de l’autorité provinciale.

Ivan Honoré Mudiangombe