RDC/Basket-ball : la LISPED demande à Felix Tshisekedi de respecter sa promesse faite aux léopards champions d’Afrique restée lettre morte une année après

RDC/Basket-ball : la LISPED demande à Felix Tshisekedi de respecter sa promesse faite aux léopards champions d’Afrique restée lettre morte une année après

4 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

03 août 2019-3 août 2020, une année jour pour jour depuis que Felix Tshisekedi président de la République Démocratique du Congo avait fait une promesse ferme aux vaillants léopards basket-ball à l’occasion de leurs sacre lors de la 1ere édition du championnat d’Afrique Afro Basket Mali 2019.

Dans sa promesse le chef de l’Etat avait annoncé « une jeep, une prime pour chacun ainsi que la construction d’une salle de sport de près de 15000 places.

Une année après cette promesse se fait toujours attendre, c’est ainsi que la ligue sportive pour la promotion et la défense des droits de l’homme « LISPED » en sigle en appel à la responsabilité du gouvernement pour que les léopards basket-ball champions d’Afrique recouvrent leurs droits.

L’opinion sportive se rappellera que le 1er sportif du pays Felix Tshisekedi avait au mois de décembre 2019 devant les deux chambres réunies en congrès enjoint le ministre des finances de pouvoir exécuter cette décision mais hélas celle-ci restera toujours en attente jusqu’à ce jour.

Rappelons que la 1ere édition de l’Afro basket-ball qui un championnat réservé aux joueurs evoluants sur le continent qu’organisait le Mali était remporté par les léopards devant les Arambé stars du Kenya.

ISAAC NGUNZA