Afrique-football/ligue des champions : la CAF lance l’appel d’offres pour l’organisation d’une finale unique

Afrique-football/ligue des champions : la CAF lance l’appel d’offres pour l’organisation d’une finale unique

4 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Dans son communiqué rendu public ce lundi 03 août 2020, la confédération africaine de football CAF a fixé le monde sportif sur les dates et les lieux où seront organisés les demi-finales de sa plus prestigieuse compétition.

Dans le dit communiqué, la CAF precise que les matchs aller seront organisés les 25 et 26 septembre 2020 au Maroc et les matchs retours une semaine plus tard en Égypte.

Concernant la finale de la même compétition, l’organe faitier du football africain CAF se basant sur le principe d’équité pense l’organiser dans un pays neutre.

Pour y parvenir, la CAF a par la même occasion ouvert la procédure d’appel d’offres aux associations membres pour l’organisation d’une finale unique , exception faite à l’Égypte et le Maroc car leurs équipes sont encore dans la course.

Précisons par ailleurs que « la CAF poursuivra les discussions avec les deux parties prenantes sur les possibilités d’organiser les matchs restants de la ligue des champions total/CAF 2019-2020 à huis clos ou autrement » renchérit le dit communiqué.

Il sied de rappeler que les demi-finales de la ligue des champions africaines opposeront Al ahly du Caire contre widad de Casablanca et Zamalek de l’Égypte contre Raja de Casablanca du Maroc.

ISAAC NGUNZA