Présidence : Jean Pierre Wafuana, directeur adjoint à la communication a vaincu la Covid19

Présidence : Jean Pierre Wafuana, directeur adjoint à la communication a vaincu la Covid19

3 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Plus de peur que de mal. Jean-Pierre Wafuana, directeur adjoint de la communication du président Félix Tshisekedi a été retirée de sa quarantaine et déclaré guéri de la Covid19 après près de deux semaines passées en soins intensifs.

La nouvelle de sa contamination avait suscité beaucoup de peur après que Charles Kilosho, l’autre directeur de communication adjoint ait succombé de cette même maladie quelques mois plus tôt. C’était le 23 mai de cette même année.

Sortie de sa très longue convalescence, ce proche collaborateur de Charles Kilosho a rendu grâce à Dieu et remercié ses proches , sa famille et ses amis pour « l’élan de solidarité spirituelle et de communion de prière sans précédent ».

Mis en quarantaine au sein de l’hôpital du Cinquantenaire, le directeur adjoint de la communication du président de la République a passé 11 jours d’hospitalisation au cours desquels il s’est découvert une insuffisance rénale et une infection du foie traitées à la foulée.

Après « cette traversée du désert » Waf, comme l’appelle affectueusement ses proches, tire la sonnette d’alarme à propos de cette pandémie. Surtout en ce moment de déconfinement progressif. « Cependant, ne pensez pas à la roulette russe ! Le Coronavirus n’est pas une légende urbaine dites-le vous bien! … Il suffit d’une petite négligence » ( pour être emporté, souligne-t-il.

Rappelons que plus 104 personnes travaillant à la présidence ont été mises en quarantaine après avoir été testées positif à la Covid-19. Les locaux ont été désinfectés, et tout le personnel passé au test, question d’arrêter l’hémorragie des morts à la présidence telle que constatée ces derniers mois.

Moïse Dix