RDC/Affaire détournement de fonds à la DGRK : Rita BOLA acquittée après avoir été blanchie par la justice

RDC/Affaire détournement de fonds à la DGRK : Rita BOLA acquittée après avoir été blanchie par la justice

1 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Arrêtée le 8 juillet dernier pour un présumé détournement de 2 milliards de Francs Congolais (soit près d’un million de dollars), l’ex DG de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, Rita BOLA est libre, après avoir été blanchie par la justice.

En effet, c’est à l’issue des enquêtes approfondies du dossier que le ministère public a conclu à un non-lieu de l’affaire de détournement de 2 milliards de francs par Rita BOLA, qui a depuis, été blanchie et libérée de la prison centrale de MAKALA.

Selon un conseiller de l’ex DG de la DGRK cité par nos confrères de 7sur7.cd, toutes les réquisitions d’informations du parquet général près du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe ont été conformes aux déclarations de Rita BOLA, qui affirmait que la DGRK n’avait jamais vu l’argent en question.

‹‹Tous les extraits de compte de cette régie que la banque a fourni aux magistrats attestent bel et bien que la DGRK n’a jamais procédé au virement de la somme de 2 milliards de Francs Congolais. C’est pourquoi, elle a été innocentée››, a indiqué le conseiller de Rita BOLA.

Interrogée après son acquittement par la justice, Rita BOLA a tenu à remercier le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny NGOBILA MBAKA et le Président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, Godé MPOYI, pour leur soutien pendant cette dure épreuve ainsi que les autorités judiciaires.

David MWANIA