RDC/Kananga : Premier décès de Covid19

RDC/Kananga : Premier décès de Covid19

1 août 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La province du Kasaï central vient d’enregistrer son premier cas de décès suite à la pandémie de Covid19 ce vendredi 31 juillet 2020 à l’hôpital provincial.

La révélation est du Vice Gouverneur et Gouverneur a.i Ambroise Kamukunyi.

Selon l’autorité provinciale, l’homme est revenu de Kinshasa il y a 13 jours et manifester des symptômes de Covid19, notamment, les difficultés respiratoires et a été mis en isolement par les services du comité de riposte pour l’observance de son état de santé, mais malheureusement il est décédé le soir de ce vendredi.

Ainsi Ambroise Kamukunyi, indique que toutes les dispositions ont été déjà prises pour retrouver toutes les personnes ayant été en contact avec lui pour être suivies et examinées et prises en charge si elles seront testées positives.

Par ailleurs, le chef de l’exécutif provincial se réserve d’affirmer ce décès Covid19, car selon lui les échantillons prélevés sur lui devront être envoyés à l’INRB pour obtenir des résultats avant d’affirmer que l’homme est mort de Covid19 ou d’une autre maladie, même si les signes sur lui manifestés étaient lié au Coronavirus.

Il faut signaler que le premier cas de Covid19 au Kasaï central a été enregistré à Mbulungu dans la territoire de Kazumba, où une trentaine de personnes sont placées en isolement.

Ivan Honoré Mudiangombe