RDC/ Politique : le bureau politique du PALU rejette la correspondance de Gilbert Kankonde

RDC/ Politique : le bureau politique du PALU rejette la correspondance de Gilbert Kankonde

31 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le bureau politique du Parti Lumumbiste Unifié rejette en bloc la correspondance du Vice-prémier ministre et ministre de l’ intérieur prenant acte de la désignation de Godefroid Mayobo comme secrétaire permanent ai du Parti.

Le bureau politique conduit par le secrétaire général ad intérim qualifie la correspondance de Gilbert Kankonde d’une « désignation » par lui-même des animateurs d’un parti politique. Ce qui , selon ce bureau politique »viole intentionnellement le Règlement intérieur et le statut du parti » lit-on dans ce communiqué signé par Sylvain Ngabu Chumbu, secrétaire général ai du PALU.

Ce bureau qui rappelle son appartenance au Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila appelle ses millitants et les institutions de la République « respectueux de la légalité de tenir cette mascarade pour décision manifestement illégale ».

Depuis les départs de son leader Antoine Gizenga et surtout celui de son fils Lugi, le parti était dirigé par Sylvain Ngabu Chumbu qui a été désigné pour dirigé la transition et organiser le nouveau congrès du parti Lumumbiste Unifié. Cela étant, il ne pourra donc pas être candidat aux élections organisées sous son leadership au regard des statuts du parti.

Moïse Dix