RDC : Le FCC « favorable » au débat sur les réformes électorales mais ne cautionnera aucun report des élections de 2023 (Conférence de président)

RDC : Le FCC « favorable » au débat sur les réformes électorales mais ne cautionnera aucun report des élections de 2023 (Conférence de président)

31 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La conférence des présidents du front commun pour le Congo (FCC) a tenu le mercredi 29 Juillet dernier une session hebdomadaire au cours de laquelle, a évalué l’organisation de la manifestation de soutien aux institutions du pays le 23 juillet dernier sur toute l’étendue de la RDC.

Au cours de cette rencontre, la conférence des présidents du FCC a salué la maturité politique aiguë, la discipline et la conduite citoyenne que ses militants ont fait montre durant ces manifestations publiques.

Le FCC n’a pas oublié d’évoquer la question relative à la réforme de la centrale électorale, en y passant, la conférence des présidents de cette plateforme chère à Joseph Kabila se dit favorable à toutes démarches démocratiques et au débat sur les réformes électorales dans le respect des institutions,conformément à la constitution et aux autres lois du pays. « Le FCC promet d’y participer activement et positivement, au cours des sessions parlementaires futures ».

Si le Front Commun pour le Congo se dit ouvert au débat sur les réformes électorales, il n’admettra par contre aucun retard en rapport avec l’organisation des élections prévues en 2023. Le FCC « n’entend pas soutenir les initiatives qui pourraient avoir pour conséquences de retarder l’organisation des élections prévues en 2023 » lit-on dans ce communiqué de la conférence des présidents.

Ivan Honoré Mudiangombe