RDC/Kongo central : Le Maire de Matadi interdit toutes les marches prévues ce vendredi 31 juillet dans sa ville (communiqué)

RDC/Kongo central : Le Maire de Matadi interdit toutes les marches prévues ce vendredi 31 juillet dans sa ville (communiqué)

30 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Face à un climat malsain qui règne dans la province du Kongo Central à la veille des marches prévues ce vendredi 31 juillet 2020. Pathy Nzuzi-wa Makengedi en sa qualité de maire de Matadi a au cours d’un communiqué rendu public ce jeudi 29 juillet 2020,interdittoutes les marches prévues dans sa ville.

« Compte tenu des certaines mesures de gestes barrières prises par le chef de l’Etat, son excellence Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo relatives à la riposte contre la pandémie de covid-19 et suite aux dispositions prises après examen des demandes de quelques regroupements politiques et autres associations voulant projeter des marches… Et afin d’éviter tout télescopage éventuel sur itinéraireschoisis par les organisateurs, toutes les marches prévues ce vendredi 31 juillet 2020 sont donc annulées.

Il sied de rappeler que un groupe de députés, membre de la société civile et autres ont appelé à la marche ce vendredi afin de faire appliquer la décision de la cour constitutionnelle contre le gouverneur Atou Matubuana.

Et de l’autre côté les pros Atou Matubuana ont appelé à leur tour à une marche le même vendredi pour soutenir le gouverneur Atou Matubuana.

ISAAC NGUNZA.