RDC/Kasaï central : Daniel Ntumba Tshimanga, Coordonnateur Provincial de la NSCC suspendu de ses fonctions par sa hiérarchie

RDC/Kasaï central : Daniel Ntumba Tshimanga, Coordonnateur Provincial de la NSCC suspendu de ses fonctions par sa hiérarchie

30 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le coordonnateur Provincial de la nouvelle société civile congolaise (NSCC) vient d’être suspendu de ses fonctions par la coordination nationale de cette organisation.

La décision y relative est tombé ce jeudi 30 juillet 2020 signée par le coordonnateur national adjoint de la NSCC, Robert Kabakila.

Il est reproché à Daniel Ntumba Tshimanga d’avoir signé avec les insignes de cette structure une déclaration en terme requête réclamant la réhabilitation par le chef de l’État Félix Tshisekedi, du gouverneur Martin Kabuya récemment déchu par l’Assemblée Provinciale.

Selon cette décision, les signataires de cette déclaration n’ont pas reçu mandat d’engager la NSCC dans cette action, sachant qu’étant politique, une telle prise de position devrait préalablement obtenir l’avale de la coordination nationale.

C’est ainsi que la NSCC indique que cette déclaration ne l’engage pas et par conséquent Monsieur Daniel Ntumba Tshimanga Coordonnateur Provincial et toute sa Coordination provinciale sont suspendus de leurs fonctions jusqu’à nouvel ordre en attendant le résultat de l’enquête ouverte à ce sujet.

La NSCC ajoute ces incriminés ne peuvent en aucun cas engager cette organisation à quelque niveau que ça soit, au risque de s’exposer à des poursuites judiciaires.

Ivan Honoré Mudiangombe