RDC-EPST/Covid-19 : les leaders syndicaux rassurent l’opinion sur la reprise effective des cours ce lundi 03 Août

RDC-EPST/Covid-19 : les leaders syndicaux rassurent l’opinion sur la reprise effective des cours ce lundi 03 Août

30 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Les leaders des syndicats des enseignants de l’EPST ont, dans une déclaration faite à la presse ce jeudi 30 juillet 2020, confirmé et rassuré l’opinion sur l’effectivité de la reprise des cours le lundi 03 juillet prochain.

Ainsi, en prélude à cette reprise des cours, les leaders syndicaux appellent à cet effet les enseignants concernés à la mobilisation totale pour l’effectivité de cette reprise après plus de trois (3) mois de fermeture en raison de la pandémie du Coronavirus, Covid-19.

Tout en dénonçant les campagnes que mènent quelques membres de ce mouvement visant à déstabiliser certains services du ministère de l’EPST parmi lesquels le SECOPE, les leaders syndicaux rappellent que le mouvement syndical est à ne pas confondre avec les actions politiques, et que la mission d’un syndicaliste consistait à défendre les intérêts de ses membres et la protection de l’outil de travail.

Quant à la démission du ministre de l’EPST demandée ‹‹maladroitement›› par certains syndicalistes, les leaders syndicaux des enseignants de l’EPST ont plutôt réaffirmé leur soutien au ministre d’État Willy Bakonga compte tenu du travail qu’il abat pour le ‹‹rayonnement dudit ministère››.

David MWANIA