RDC/Bouclage à Beni : 28 suspects aux arrêts

RDC/Bouclage à Beni : 28 suspects aux arrêts

30 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La police nationale congolaise (PNC) Beni ville au Nord kivu a interpellé ce jeudi 30 juillet 2020, 28 personnes. C’était au cours d’un nouveau couvre-feu éffectué dans les quartiers Mabakanga 2 et Kasabinyole dans la commune de Rwenzori par les forces de l’ordre.

Parmi les personnes interpellées figurent 25 hommes et trois (3) femmes rapportent les source de la police. A côté de ce bilan humain, plusieurs autres objets ont été saisis.

« Nous avions interpellé 28 personnes toutes des civils dont 25 hommes et trois (3) femmes. Nous avions aussi saisi des sacs des chanvres. Nous avions arrêté une moto et une télévision. Mais également, des boissons fortement alcoolisées et des batteries » a expliqué Nasson Murara le chargé du service de l’information et de la communication de la PNC Beni.

Il indique que ces personnes seront présentées devant l’autorité compétente pour l’instruction de leur dossier. Nasson Murara précise aussi que ces opérations de bouclage visent à appuyer les éfforts de l’armée congolaise qui traque les rebelles ougandais de l’Adf dans le parc national de Virunga.

C’est depuis 2019 que la police nationale congolaise ( PNC) Beni ville avait lancé ces actions.

JEK