Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko remplace feu Gon Coulibaly à la primature et conserve en même temps le portefeuille de la défense

Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko remplace feu Gon Coulibaly à la primature et conserve en même temps le portefeuille de la défense

30 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Par un communiqué diffusé ce jour par la présidence de la Côte d’Ivoire, monsieur Hamed Bakayoko est propulsé au poste de Premier-Ministre ivoirien. Ce poste était jusque là occupé par le très réservé Gon Coulibaly décédé il y a quelques semaines. Une mort inopinée du dauphin électoral qui a laissé sans mot son mentor, le président ivoirien Allassane Ouattara.

Hamed Bakayoko remplace donc à ce poste un autre membre influent du RHDP, famille politique d’Alassane Ouattara. Hamed Bakayoko avait dernièrement assumé les fonctions de premier ministre en intérim pendant la convalescence du premier ministre, feu Gon Coulibaly.

Sa nomination traduit sans équivoque un signe confiance presqu’aveugle dont bénéficie ce grand mécène auprès du chef de l’État ivoirien. Au sein de l’opinion ivoirienne, cette marque de confiance exprimée dans ce choix entrevoit déjà la possibilité pour Hamed Bakayoko d’être également le candidat devant porter les couleurs du parti en vue des présidentielles d’octobre 2020 après le départ de Gon Coulibaly.

Le suspense est relancé !

Moïse Dix