RDC/ Télécommunication : L’EPST pense déjà à des solutions en cas d’aggravation de la situation sanitaire dûe à la Covid-19

RDC/ Télécommunication : L’EPST pense déjà à des solutions en cas d’aggravation de la situation sanitaire dûe à la Covid-19

29 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Les cours reprennent ce 03 Août 2020. Telle a été la décision du ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique à la suite de la levée de l’état d’urgence sanitaire déclarée par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Si la ville se délecte de la réouverture des activités et la liberté presque retrouvée, au ministère de l’EPST, on prévoit déjà les possibilités de continuer l’enseignement même si le relâchement des populations conséquent à la mesure du déconfinement aggravait la situation sanitaire liée à cette pandémie dans le pays.

Le directeur général d’Airtel a été reçu ce jour par le ministre d’État, Willy Bakonga Wilima. Il était question de lever définitivement une option sur le model pédagogique adapté aux mesures contre la Covid19. Évidemment, le numérique reste la seule option envisageable.

L’audience accordée à Thierry Diasonama par le ministre Willy Bakonga a tourné autour de la question de voir comment basculer dès l’année prochaine vers l’enseignement numérique. Ce, afin de faciliter l’apprentissage des élèves dans ce contexte ou tout peut être vite reconfiné à tout moment.

Moïse Dix