RDC : la RDC est notre mère commune à défendre et à préserver »  Claudel Lubaya après la rencontre avec Félix Tshisekedi

RDC : la RDC est notre mère commune à défendre et à préserver » Claudel Lubaya après la rencontre avec Félix Tshisekedi

29 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Une poignée des députés nationaux et certains acteurs de la Société Civile du collectif des « Signataires de l’Appel du 11 juillet 2020 en vue d’un consensus sur le Processus électoral »,ont été reçus ce jour par Félix Tshisekedi. Ces acteurs sociopolitiques ont répondu à l’appel du chef de l’État pour un consensus autour du processus électoral à venir et surtout le choix des animateurs de la centrale électorale.

Parmi ces acteurs on cite notamment les députés Thomas Longondo et Patrick Muyaya du FCC, Juvenal Munubo du CACH. Jacques NDJOLI, Claudel Lubaya et Delly Sessanga de l’opposition ainsi que d’autres personnalités de la société civile comme Daniel Mukoko Samba. Au sortir de ces échanges avec le président Félix Tshisekedi,Claudel Lubaya, député national proche de Katumbi a signifié la nécessité d’un consensus républicain autour des réformes électorales.

« La RDC est notre mère commune à défendre et à préserver de la division en défendant la Constitution, les citoyens, leurs droits et leurs libertés pour bâtir un consensus républicain autour des réformes électorales nécessaires. Tel est le fondement de notre démarche citoyenne » a souhaité l’ancien gouverneur du Kasaï occidental.

La Rédaction