RDC/Kasaï central : l’ONG FMMDK forme les femmes et filles leaders sur le leadership féminin

RDC/Kasaï central : l’ONG FMMDK forme les femmes et filles leaders sur le leadership féminin

26 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

À peu près 40 femmes potentielles mères mentors et filles leaders prennent part depuis ce samedi 25 Juillet 2020 dans la salle CEICA de Kananga à un atelier de renforcement des capacités sur le leadership féminin, les droits des femmes, le mentorat et la prévention des VBG, organisé par L’ONG femme main dans la main pour le développement du Kasaï (FMMDK) en collaboration avec l’UNFPA.

C’est dans le cadre du programme conjoint, Justice, Autonomisation et Dignité de la femme et de la fille(JAD), que ces assises de 3 trois jours se tiennent (du 26 au 27 juillet) sont organisées, consistant à adopter une approche globale basée sur la promotion et le respect des droits des femmes et des filles dans une perspective d’institutionnalisation et de durabilité de l’action par l’accroissement et l’amélioration de la responsabilité individuelle et collective des femmes.

Selon Nathalie Kambala Secrétaire Exécutive de cette organisation, cet atelier contribuera au renforcement des capacités des femmes et filles leaders à exercer un leadership dans leurs organisations, à maîtriser les droits des femmes et à lutter contre les VBG.

Un accent sera aussi mis la bonne gouvernance et la démocratie au cours de cette formation.

Plusieurs sujets seront développés rentrant dans la vision expliquer aux participantes la stratégie de mentorat et de coaching des jeunes femmes sur le leadership.

Les participantes à ces assises, femmes mentors et filles leaders viennent des ONG féminines, de l’administration publique, des églises, des associations des jeunes filles et des enfants reporters.

Ivan Honoré Mu.