RDC: Ngoy Mukena rapporte que les FARDC ont salué les récentes nominations

RDC: Ngoy Mukena rapporte que les FARDC ont salué les récentes nominations

25 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Au cours de son exposé lors du 41e conseil des ministres, celui de la défense , Aimé Ngoy Mukena a rapporté que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont salué les récentes nominations et mises en place opérées par Félix Tshisekedi.

Contrairement à la récente sortie du porte-parole du premier-ministre, la question du contreseing, à la base des tensions entre le premier ministre (FCC) et Gilbert Kankonde(CACH) n’a finalement jamais été évoqué. Plusieurs sources concordantes informent que le chef du gouvernement, Sylvestre Ilunkamba est d’ailleurs resté silencieux lors de cette réunion hebdomadaire du gouvernement.

Rappelons que le commandant suprême des FARDC et de la Police Nationale Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait récemment procédé à un remaniement profond au sein de l’armée. Le principal élément constaté de ce remaniement est surtout la mise à l’écart du très contreversé général d’armée, Jonh Numbi, l’un des principaux cadres des FARDC.

Selon le général, cette situation est pour lui, la cristallisation de la haine dont il est devenu victime, à cause notamment de la confiance dont il bénéficiait auprès du chef de l’État. « Le président Félix n’a pas cessé de répété au cours des réunion, je compte sur la rigueur légendaire du général Jonh Numbi. Et ç’a créé des jaloux » a-t-il estimé.

Moïse Dix