RDC/Kasaï central : Ouverture du trafic routier sur la RN1 au niveau de Bena Mukangala

RDC/Kasaï central : Ouverture du trafic routier sur la RN1 au niveau de Bena Mukangala

25 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Vice Gouverneur et Gouverneur a.i du Kasaï central, Ambroise Kamukunyi Mukinayi a procédé ce samedi 25 Juillet à l’ouverture du trafic routier sur la route nationale n°1 à la hauteur du groupement Bena Mukangala dans la commune de Ndesha.

C’est après qu’un béton armé ait été construit sur une érosion qui avait coupé en deux cette route les jours passés.

Les travaux sur cet endroit avaient consisté au remblayage avec construction d’un dallo pour l’évacuation des eaux de ruissellement, estimés à un montant qui s’élève à 57.836 dollars américains, financement du Fond d’entretien routier (FONER) sous l’impulsion du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Ambroise Kamukunyi révèle que ces travaux sont pour la stabilisation de ce tronçon pour éviter des éventuels dégâts à la proche de la saison de pluie, afin d’éviter la coupure de la voirie ; et sa réception pourra permettre momentanément un déroulement harmonieux du trafic, très fréquenté et d’intérêt national.

C’est un soulagement, ajoute l’autorité provinciale, car cesdits travaux sont provisoires en attendant qu’ils soient élargis aux normes internationales avec le butinage de la route Kananga- Kamwesha, qui seront exécutés avec les fonds de l’Union Européenne, déjà disponibles.

Le professeur Ambroise Kamukunyi a par ailleurs félicité l’Office de route pour le travail abattu dans un temps record, et a invité à l’occasion la population environnante de Bena Mukangala d’utiliser cet ouvrage comme une œuvre communautaire en évitant d’y jeter des ordures, et toutes autres matières pour sa dégradation.

Ivan Honoré Mu.