RDC/Beni : face aux rumeurs du monnayage de son activité, le FCC reporte sa marche

RDC/Beni : face aux rumeurs du monnayage de son activité, le FCC reporte sa marche

25 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le front commun pour le congo (FCC) ville de Beni au Nord kivu vient de reporter sa marche prevue ce samedi 25 juillet 2020. C’est le coordonnateur de cette plateforme politique, Muhindo faustin muhasa qui l’a annoncé vendredi soir 24 juillet 2020.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le FCC motive le report de sa marche du soutien aux institutions suite aux rumeurs qui circulent sur la toile annonçant le monnayage de cette activité. Le coordonnateur de cette plateforme politique rejete l’authenticité de ce faux document et parle d’une cybercriminalité.

Photo de la prevision budgetaire du FCC

Au même le FCC dénonce des éventuelles perturbations de son activité par des inconnus. Selon sa déclaration, des jeunes ont été récrutés pour troubler l’ordre public.

 » Nous FCC nous sommes informés qu’un groupe de gens de mauvaise foi s’organise pour saboter nos activités en vue de perturber l’ordre public. Nous mettons en garde ces gens car les services de sécurités en sont informés » a dit monsieur muhasa Faustin.

C’est pour la troisième fois de suite que le FCC Beni reporte sa marche qui visait à soutenir les institutions de la république et dénoncer l’insécurité en ville de Beni causée par les rebelles ougandais des ADF.

Jonathan Kataliko