RDC/Beni : le laboratoire « A Dieu la gloire » au secours des victimes des massacres

RDC/Beni : le laboratoire « A Dieu la gloire » au secours des victimes des massacres

24 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le laboratoire à Dieu la gloire situé dans la ville de Beni vient de lancer une nouvelle promotion gratuite des soins médicaux en faveur des habitants de Beni, victimes des attaques des rebelles de forces démocratiques alliées (Adf). C’est le docteur Germain kitoko responsable de cette structure tradi-moderne qui l’a dit ce vendredi 24 juillet 2020.

Cette nouvelle faveur médicale a débuté a depuis le lundi 20 et va se cloturer ce 27 juillet 2020.

Selon le Docteur Germain Kitoko, cette action vise à soulager les habitants de Beni victimes des affres de guerre causés par les groupes armés dont les Adf et les mai mai.

« cette action est faite régulièrement dans la région, c’est une façon s de Soulager nos frères et sœurs longtemps victimes des massacres à répétition et plusieurs maladies épidémiologique dont Corona virus et Ebola. Cette oeuvre d’aide communautaire dans le domaine de la santé publique est réalisée sur fond des membres de cet hôpital de phytothérapie et non par une main extérieur » a dit le docteur germain Kitoko.

Il appelle les bonnes volontés à venir en appui à sa structure sanitaire afin de continuer avec cette promotion des soins.

Notons également que, ces soins gratuits offerts aux habitants de la ville et territoire de Beni intervient après une autre aide sanitaire qui a durée 2 semaines.

Le Docteur Germain Kitoko est parmi ceux qui continuent à mener de recherche pour combattre le Corona virus. Son produit nommé Covigonum est en étude d’efficacité à l’Inrb Kinshasa depuis Mai dernier de l’an en cours.

Jonathan Kataliko