RDC/Beni: Une psychose règne à Kakuka après la tuerie de 4 civils

RDC/Beni: Une psychose règne à Kakuka après la tuerie de 4 civils

24 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Une psychose règne à Kakuka, au groupement Banande kainama en territoire de Beni après le carnage de quatre personnes, tuées jeudi soir dans ce village par des présumés rebelles ougandais de l’ADF.

Les assaillants ont attaqué le village de Kakuka vers 17 heures locales. Ils ont d’abord achevé un couple avant de tuer deux autres personnes à la machette affirme Jonas Bin Kasimba, président de forces vives locales. Cette source indique ces présumés Adf ont contourné les positions des militaires Fardc.

En rèaction, les forces vives d’éringeti en territoire de Beni au Nord kivu viennent de décréter la date de ce samedi 25 juillet 2020 comme une journée de deuil. Tout est consécutif après la tuerie jeudi soir 23 juillet 2020 de quatre (4) personnes à Kakuka, dans le groupement Banande Kainama par des présumés rebelles de forces démocratiques alliées (Adf).

Les victimes de cette barbarie des assaillants ont été inhumées ce vendredi a expliqué le chef Idriss Issaya, fonctionnaire délegué du gouverneur affecté à Kainama.

Selon la société civile cette journée vise à dénoncer la recrudescence des attaques et tueries attribuées aux combattants de l’Adf.

Cette structure citoyenne parle d’une psychose totale qui règne dans le village de Kakuka. Suite à cette panique, certains habitants ont commencé à quitter cet endroit ajoute notre source.

Jonathan Kataliko