Sport/football :CAF – Tp Mazembe et Raja de Casablanca sommés de payer une amande de 10.000$ chacun

Sport/football :CAF – Tp Mazembe et Raja de Casablanca sommés de payer une amande de 10.000$ chacun

23 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La décision de la confédération africaine de football CAF est tombée le mardi 21 juillet 2020. Les deux équipes africains, le Tp Mazembe et Raja de Casablanca sont sommées de payer une amande de 10.000$ chacune. C’est une décision prise par le jury disciplinaire de la CAF réunie ce mardi 21 juillet 2020 par visioconférence.

La réunion avait pour but de statuer sur les incidents ayant émaillés la rencontre des quarts de finale retour de la ligue des champions africaines disputée le 7 mars dernier à lubumbashi entre le Tp Mazembe et Raja de Casablanca. Match remporté sûr la marque de 1 but à zéro par les corbeaux de Lubumbashi.

« Après avoir entendu le secrétaire général du Raja club Athlétique,Anis Mahmoud,et le joueur n°15 Iliass Hadad,le jury disciplinaire a décidé d’imposer une amande de 10.000$ à l’équipe de Raja Club Athlétique pour le comportement malheureux de ses joueurs qui a conduit à l’ébullition des spectateurs du Tp Mazembe. De lever la suspension provisoire du joueur Iliass Hadad et le mettre en garde pour son comportement anti sportif. D’imposer une amande de 10.000$ au Tp Mazembe pour défaut de sécurité lors du dit match « , lit-on dans ce communiqué de la CAF .

Rappelons que lors de cette rencontre jouée à Lubumbashi, il y a eu altercation entre le Marocain Iliass Hadad et quelques supporters du Tp Mazembe durant l’échauffement des équipes.

ISAAC NGUNZA