RDC/football : la FIFA sanctionne lourdement le DCMP,pour le non respect du contrat avec un joueur Brésilien

RDC/football : la FIFA sanctionne lourdement le DCMP,pour le non respect du contrat avec un joueur Brésilien

23 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le signe indien ne semble pas lâcher les Tupamaros du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa. Après l’affaire Ousmane Sangaré au niveau de la FIFA-Otis Ngoma sur le plan national, voilà un autre dossier qui date du 08 avril 2020 qui vient surgir,le dossier du joueur Renan Ferreira Augusto.

Renan Ferreira Augusto avait signé un contrat de 3 ans avec le DCMP soit du 15 août 2016 au 15 août 2019. Contrat qui sera résilié entre les deux parties le 19 septembre 2017.

Selon la partie du joueur, le non respect du contrat et la résiliation du contrat d’une manière unilatérale ont fait que l’affaire soit ramenée à la FIFA pour une décision finale.

Selon la décision finale de la FIFA qui date du 08 avril 2020 transmise à la FECOFA , »le DCMP doit payer au joueur Brésilien Renan Ferreira Augusto la somme de 18.000$ plus 5% et 43.000$ plus 5%Pour résiliation unilatérale du contrat sans juste cause pendant la période protégée. »


La date prévue pour aller en appel ayant expiré, le DCMP est donc obligé d’attendre 3 ans après soit 2023 pour procéder de nouveaux aux recrutements de nouveaux joueurs.

Précisons que « l’organe faitier du football mondial, la FIFA a, à travers le dit communiqué sommé la fédération congolaise de football association FECOFA, à la mise en application de sa décision, au cas contraire, le comité disciplinaire de la FIFA l’expulserait de toutes les compétitions de la FIFA « 

ISAAC NGUNZA