RDC/Clash de parole de S.ILUNGA à F.TSHISEKEDI : Adam BOMBOLE appelle le 1e ministre à la retenue et au respect du pouvoir discrétionnaire du Chef de l’État

RDC/Clash de parole de S.ILUNGA à F.TSHISEKEDI : Adam BOMBOLE appelle le 1e ministre à la retenue et au respect du pouvoir discrétionnaire du Chef de l’État

22 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Il aura fallu un autre incident après celui relatif à l’interpellation de l’ex ministre de la justice Célestin TUNDA pour voir une autre déclaration du 1e ministre qui s’indigne, regrette et veut rencontrer le Chef de l’État pour éclairer la lanterne sur le contreseing posé par le VPM de l’intérieur Gilbert Kankonde Malamba.

En effet, passées sous silence dans les salons politiques Congolais jusqu’avant le communiqué du porte parole du premier ministre Sylvestre ILUNGA ILUNKAMBA, les récentes ordonnances signées par Félix TSHISEKEDI ont depuis été récupérées par la presse, les acteurs politiques n’étant pas du reste en commentent chacun selon sa compréhension.

C’est dans ce sens que Adam BOMBOLE, président national du parti Ensemble Changeons le Congo (ECCO) rappelle dans un tweet que l’alternance qui a généré la coalition au pouvoir ne devrait pas limiter ‹‹le pouvoir discrétionnaire du Président de la République de promouvoir, nommer à des postes de responsabilité ceux qu’il estime compétents››.

Ainsi, il (Adama BOMBOLE) appelle Sylvestre ILUNGA ILUNKAMBA à revenir à la raison et à la retenue. ‹‹Le 1e Ministre doit cesser d’interpeller le Président de la République par des communiqués››, conclut-il.

David MWANIA