RDC/Nord-Kivu : le Gouvernement Provincial dote la PNC des engins de mobilité pour assurer la sécurité de la province

RDC/Nord-Kivu : le Gouvernement Provincial dote la PNC des engins de mobilité pour assurer la sécurité de la province

21 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Gouverneur du Nord-Kivu , Carly Nzanzu Kasivita vient de mettre à la disposition de la police du Nord Kivu des motos pimpants neuves pour assurer les déplacements des hommes en uniforme afin d’assurer la sécurité de la population de ce coin du pays.

Au total, 6 (six) motos scooters neuves que le Gouverneur a décroché auprès de la maison Palos, partenaire à son programme quinquennal.

Ce don en faveur du commissariat provincial du Nord-Kivu a été réceptionné ce Mardi 21 Juillet par le Gouverneur Carly Nzazu, avant de le remettre à la PNC/Nord-Kivu afin renforcer véritablement sa mobilité.

Satisfait de ce geste, le commissaire provincial de la PNC/Nord-Kivu a appelé la population à une étroite collaboration, police – population avant de rappeler à ces hotes, la nécessité de doter les formations de sécurité des matériels adéquats.

Le Chef de l’exécutif provincial a salué à juste titre l’humanisme instauré par le Président de la République dans les Chefs des services de l’État, en appelant en outres, les policiers au bon usage des ces engins.

Dan de Dieu KAYANDA