RDC-Kasaï/covid-19 : un cas positif échappe kinshasa en partance pour Mbuji-mayi via Tshikapa

RDC-Kasaï/covid-19 : un cas positif échappe kinshasa en partance pour Mbuji-mayi via Tshikapa

21 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Il s’agit d’un individu répondant au nom de Marcel Ngandu qui a été testé positif au coronavirus à l’institut national de recherche biomédicale (inrb) depuis vendredi 17 juillet 2020. Ce dernier a quitté kinshasa sans attendre les résultats opérés sur ses prélevements qui se sont avérés positifs à la maladie de covid-19.

Le gouvernement provincial du kasaï qui livre cette information dit avoir été alerté par son collègue du kasaï-oriental sur l’eventuelle présence sur le sol kasaïen, d’un homme testé positif à kinshasa et aurait passé par tshikapa, en direction de Mbuji-mayi.

Après 48 heures de recherche sans succès, Dieudonné Pieme a alerté ce dimanche 19 juillet le comité provincial de lutte et de prévention contre le coronavirus de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de mettre la main sur cet homme

« J’ai été informé par le gouverneur du kasaï-oriental, il m’a dit qu’il y a un individu qui présentait la situation comme telle et dont le cas a été confirmé par l’INRB. Maintenant il nous appartient à nous de nous rechercher…après 48h sans qu’on ne le retrouve, voilà pourquoi nous avons lancé cette alerte pour que où il se trouve, qu’on mette la main sur lui parcequ’il devient un danger pour la communauté toute entière  » a déclaré Dieudonné Pieme

Soulignons qu’en conséquence, le chef de l’exécutif provincial avait déjà instruit les services de contrôle de sa province en suite, il a conseillé à la population d’éviter la panique et d’observer scrupuleusement les mésures barrières.

Willy Theway Kambulu, depuis Tshikapa