RDC/Covid-19 : Yves Bunkulu a fait la ronde des quelques hôtels et restaurants pour s’assurer de l’observance des gestes barrières

RDC/Covid-19 : Yves Bunkulu a fait la ronde des quelques hôtels et restaurants pour s’assurer de l’observance des gestes barrières

21 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre du Tourisme Yves Bunkulu Zola a fait la ronde ce Lundi 20 juillet, des plusieurs établissements, qui sont aussi des sites touristiques pour s’assurer de l’observance des mesures adéquates édictées par les autorités durant la crise sanitaire.

Il a visité tour à tour à Kinshasa, le pullman hôtel, le restaurant tricana, l’hôtel Hacienda, et le restaurant pâtisserie nouvelle.

Le motif de cette inspection était d’encourager les opérateurs économiques, affiliés au secteur touristique qui ont déjà ouvert de rendre de rigueur la lutte contre la Covid-19, mais aussi pour les hésitants, à booster leurs activités afin de redonner de l’emploi et contribuer à la redynamisation du secteur économique de la RDC.

Tout en appelant au respect des mesures barrières contre la Covid-19, le Ministre du tourisme a rassuré les différents opérateurs sur le soutien du gouvernement à travers l’Office National du Tourisme en cette période de crise.

Un appel pressant a été adressé aux responsables des Hôtels, restaurants, cafés pour reprendre leurs activités dans le strict respect des mesures barrières édictées dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Dan de Dieu KAYANDA