
RDC/Covid-19 : le Coordonnateur de la commission prise en charge appelle à étendre les acquis de la riposte de Kinshasa aux provinces de plus en plus touchées
21 juillet 2020À l’heure où la pandémie est dite maîtrisée à Kinshasa, à l’intérieur du pays la tendance semble s’inverser avec de plus en plus de cas et ce, pendant que les structures de prise en charge sont de loin moins équipées que celles de Kinshasa pourtant dites sous équipées.

C’est donc faisant suite à
l’augmentation fulgurante des nouveaux cas dans des provinces touchées que le docteur Jean-Marie KAYEMBE, coordonnateur national de la commission prise en charge de la Covid-19 interpelle le Gouvernement pour consentir les efforts sur l’intérieur du pays et répercuter les acquis de Kinshasa.
Pour le docteur Jean-Marie KAYEMBE, si il est enregistré de moins en moins de décès et de moins en moins des nouveaux cas à Kinshasa, les provinces risquent de déclencher la redoutable seconde vague qui sévit déjà dans plusieurs pays du monde notamment aux États-Unis et qui nécessite le réconfinement.
C’est ainsi qu’il recommande de transférer les expertises de Kinshasa à l’intérieur du pays. ‹‹Il faut aider les provinces pour qu’elles arrivent à maîtriser le Coronavirus comme à Kinshasa››, fait-il savoir.
MWANIA Zacharie David