RDC/budget : Jean – Baudoin Mayo a donné le go des séries des consultations pré – budgétaires de l’exercice 2021

RDC/budget : Jean – Baudoin Mayo a donné le go des séries des consultations pré – budgétaires de l’exercice 2021

21 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Vice Premier Ministre ,Ministre du Budget, Jean – Baudoin Mayo Mambeke a ouvert ce Mardi 21 Juillet, un séminaire des consultations pré – budgétaires de l’exercice 2021 à Kinshasa, précisément, au Pullman Hôtel de la Gombe.

Pour, JB Mayo, « l’objectif de ce séminaire sera d’aider le Gouvernement à matérialiser les quatres ( 4) axes prioritaires  » de son programme, en précisant à cette auguste assemblée que ,  » les yeux des congolais sont donc rivés sur ces assisses aux grands enjeux « .

Durant trois (3) jours, les séminaristes de cette huitième ( 8 ième) édition vont devoir définir des politiques claires relatives aux attentes du Gouvernement au cours l’année 2021.

Les participants à ce séminaire, constitués essentiellement d’experts en élaboration des prévisions budgétaires, proviennent des différents ministères et des forces vives.

Les participants à cette assise vont travailler sous la supervision de la Directrion Générale des Politiques et Programmation Budgétaire(DGPPB).

Ce séminaire en est à sa huitième ( 8ième) édition. En outre, ce cadre de concertation figure parmi les actions phares du calendrier budgétaire de l’exercice 2021, publié en février 2020 par le Ministre du Budget, Jean Baudoin Mayo.

Dan de Dieu KAYANDA