RDC/Beni: 5 corps en putréfaction ramassés à Ntoma, le bilan passe de 3 à 8 civils tués

RDC/Beni: 5 corps en putréfaction ramassés à Ntoma, le bilan passe de 3 à 8 civils tués

21 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La société civile de Ntoma, dans le secteur de Rwenzori annonce la découverte de cinq (5) nouveaux corps à Ntoma, dan le territoire de Beni au Nord kivu.

Le bilan de l’attaque du dimanche dernier à ntoma passe de trois (3) à huit (8) personnes tuées. Selon la sociétè locale cinq (5) nouveaux corps dont quatre (4) hommes et un (1) ont été ramassés ce mardi 21 juillet 2020 dans la brousse.

Le secretaire de forces vives de Bulongo, localité située près de ntoma, monsieur Alexis Nyanza, précise que les corps de ces cinq (5) personnes se trouvent dans un état de décomposition très avancée.

« Ce soir avec un coeur noir nous venons de recevoir cinq (5) corps en état de putréfaction qui proviennent de Ntoma. Quand on ajoute à ce nombre les trois personnes tuées le dimanche ça fait le total de huit (8) personnes tuées. Ils sont gardés à la morgue à l’hopital de Bulongo » a-t-il expliquant en fondant en larme en chaque fois il prononçait
un mot.

Il dénonce ce nouveau massacre. Monsieur Alexis Nyanza invite les autorités à mettre fin à ce regain d’insécurité dans le secteur de Rwenzori.

Au même moment, un disparu est sorti de sa cachette ce mardi rapporte une source à Ntoma. Monsieur Matunda Bwanerge dit avoir passé deux jours dans la brousse après l’attaque des Adf à Ntoma.

JEK