RDC-Sud Kivu/Insécurité : Le Gouvernement Provincial débloque des fonds pour la stabilité dans la province

RDC-Sud Kivu/Insécurité : Le Gouvernement Provincial débloque des fonds pour la stabilité dans la province

20 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Gouverneur de la Province du Sud Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a présidé, ce Lundi 20 Juillet, dans son cabinet de travail, le conseil provincial axé sur le fond de cohérence pour la stabilisation de la province du Sud Kivu.

Il ressort de cette réunion, qu’un appui alloué par le fonds de cohérence pour la stabilisation répondra à la question sécuritaire de la province par la démobilisation des groupes armés, la réintégration communautaire des ex-combattants, à la bonne gouvernance locale inclusive et participative, et mettre fin aux conflits fonciers.

Deux zones sont concernées par ce projet. Il s’agit des moyens et hauts plateaux d’Uvira et Mwenga ainsi que la territoire de Fizi.

Trois organisations ont été sélectionneés parmi les 17 candidatures déposées à l’appel d’offre pour exécuter ce projet qui s’executera sur une durée de 30 mois à partir de septembre 2020.

Le Chef de l’exécutif Provincial, Théo Ngwabidje Kasi a insisté sur la transparence et le professionalisme dans la mise en œuvre de ce projet pour une issue meilleure des résultats escomptés.

Dan de Dieu KAYANDA