RDC/Sud Kivu : 7 morts répertoriés dans un éboulement de terre, le Gouvernement Provincial ordonne une enquête

RDC/Sud Kivu : 7 morts répertoriés dans un éboulement de terre, le Gouvernement Provincial ordonne une enquête

20 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Ce Lundi 20 Juillet, un éboulement de terre dans la commune d’Ibanda a fait état de 7 morts déjà répertoriés par l’ équipes de secouristes présente dans ce site.

Parmi les pertes en vies humaines, l’on compte des femmes ménagères.

Suite à ce drame, le Gouverneur de la Province du Sud Kivu Théo Ngwabidje a diligenter une mission d’enquête pour élucider les faits qui ont concouru à ce désastre.
« Le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a ordonné le début de l’enquête afin d’établir les responsabilités et les déférer rapidement devant la justice  » indique une note du Gouvernement Provincial parvenu au GRANDJOURNALCD.NET.

Par ailleurs, le Gouverneur de la Province du Sud Kivu a fait savoir qu’il s’est engagé dans la lutte contre les constructions anarchiques.

« C’est dans ce cadre qu’il a réuni la semaine dernière toutes les autorités municipales et les responsables des services fonciers pour planifier une série d’actions à mener afin de décourager les constructions anarchiques à Bukavu et dans d’autres villes du Sud-Kivu » a fait savoir la Cellule de communication du Gouvernorat Provincial du Sud Kivu au GRANDJOURNALCD.NET.

Pour le Président de la Société Civile de cette municipalité, l’éboulement fait état de disparition de 13 personnes sur le 20 qui étaient présentes dans cette parcelle en plein travaux de construction.

Dan de Dieu KAYANDA