RDC/Nord-kivu: 4 morts dont 3 assaillants dans une attaque à Kitsombiro Lubero

RDC/Nord-kivu: 4 morts dont 3 assaillants dans une attaque à Kitsombiro Lubero

17 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Trois assaillants ont été tués et un militaire de l’armée congolaise a perdu aussi la vie lors d’une nouvelle attaque des miliciens Mai mai survenue le matin de ce jeudi 16 juillet 2020 à Kitsumbiro, entité située en territoire de lubero au Nord kivu. L’information a été rapportée au GRANDJOURNAL par le fonctionnaire délegué du gouverneur affecté dans cette agglomération.

Kambere Vihuliro condamne cette attaque des miliciens Mai mai à Kitsombiro. Il indique que cette nouvelle incursion des assaillants a été déjouée par les militaires de forces armées congolaises ( Fardc).

Monsieur Mumbere Vihuliro parle de quatre morts dont trois assaillants et un militaire tombé sur le champ d’honneur. Ce bilan est aussi confirmé par une source sécuritaire qui s’est confiée au correspondant du GRANDJOURNAL dans la zone.

L’autorité locale précise que cette nouvelle attaque des inciviques a provoqué depuis le matin la paralysie des activités socio économiques dans son entité. Pour l’instant poursuit notre source, un calme apparent règne à Kitsombiro.

M. Vihuliro invite la population à collaborer avec les autorités politico-administratives et militaires pour mettre fin à cette tension sécuritaire.

JEK