RDC : Les discussions reprennent au sein de la coalition CACH-FCC, voici les sujets autour desquels elles tournent

RDC : Les discussions reprennent au sein de la coalition CACH-FCC, voici les sujets autour desquels elles tournent

16 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Les grabuges au sein de la coalition CACH-FCC ont duré, occasionné des marches et des marches sanglantes. On parle des morts par balles et aussi par coup de machette, à en croire Jean-Marc KABUND, President ai de l’UDPS.

Lors d’un point de presse tenu avec son homologue Congo-Brazzavillois, Félix Tshisekedi a assuré à l’opinion que la coalition n’allait pas droit vers son éclatement. Si le fils d’Étienne Tshisekedi regrette les derniers troubles au sein de la coalition, rien ne surprend le partenaire de Joseph Kabila, qui rappelle-t-il, « les coalitions partout dans le monde connaissent des problèmes. » Ce , avant d’annoncer que les cadres de deux parties au pouvoir discutaient déjà autour des questions qui séparent.

Après renseignements, nous avons appris qu’effectivement les discussions reprennent au sein de la coalition. C’est autour des questions liées au choix du président de la CENI, Ronsard Malonda , les lois Minaku-SAKATA et le remplacement de Jean-Marc KABUND à l’assemblée nationale.

Si le Cap pour le Changement (CACH) amené par le vieux Kitenge Yezu et Jean-Marc KABUND exigent des explications à leurs partenaires à propos des dossiers cités ci-dessus, le Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila essaiera de faire avancer la question en rapport avec les nominations et mise en place au sein des entreprises publiques restantes.

Moïse Dix