RDC-EPST/Covid-19 : Denise Nyakeru Tshisekedi a remis à Willy Bakonga 100.000 masques destinés aux élèves et enseignants à l’approche de la reprise des cours

RDC-EPST/Covid-19 : Denise Nyakeru Tshisekedi a remis à Willy Bakonga 100.000 masques destinés aux élèves et enseignants à l’approche de la reprise des cours

16 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La première dame de la République Démocratique du Congo Denise Nyakeru Tshisekedi a offert ce jeudi 16 juillet un lot de 100.000 masques destinés aux élèves et enseignants à l’approche de la reprise de cours dans le pays.

Pour la bienfaitrice, la reprise des cours requiert beaucoup de  »précautions sanitaires ».
Remis symboliquement au ministre d’état à l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Willy Bakonga Wilima, ces masques sont ensuite passés aux mains du secrétaire général puis celles des représentants des enseignants.

Par cet énième geste dans le cadre de la fondation qui porte son nom, la première dame montre l’exemple à ceux qui peuvent soutenir ce secteur combien important pour l’avenir du pays.

Par ce don, le ministre de l’EPST qui écartait déjà l’idée d’une année blanche voit ainsi ses efforts soutenus par ce geste bienveillant pour la sécurité des élèves et enseignants de la pandémie du Coronavirus.

Produits localement, la fabrication de ces masques a dû mobiliser plusieurs PME du domaine avec la participation d’airtel RDC, un acte fort salué par les bénéficiaires .

Il sied de noter qu’aucune date n’est avancée pour la reprise de cours jusqu’à ce jour mais qu’au regard de la mobilisation palpable au ministère de l’EPST, tout porte à croire que c’est désormais une question de jours.

MWANIA Zacharie David