RDC/Marche anti R. Malonda : la CCD de Lisanga BONGANGA félicite et remercie la population pour sa mobilisation à la marche du 13 juillet

RDC/Marche anti R. Malonda : la CCD de Lisanga BONGANGA félicite et remercie la population pour sa mobilisation à la marche du 13 juillet

15 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

C’est par un communiqué de presse que le Président National de la Convention Chrétienne pour la Démocratie (CCD), Jean-Pierre Lisanga BONGANGA, a tenu à féliciter et remercier la population Congolaise et ‹‹singulièrement la base Politique de LAMUKA›› pour avoir ‹‹surmonté la peur›› en participant à la marche du lundi 13 juillet 2020 à travers le pays.

Dans ce message, Jean-Pierre Lisanga BONGANGA salue la ‹‹discipline›› des manifestants et ‹‹le respect des gestes barrières›› observé, dit-il, pendant ladite marche. Tout en félicitant les leaders de LAMUKA pour avoir organisé cette manifestation populaire et spécialement Jean-Pierre Bemba pour sa participation et ‹‹son leadership exemplaire››, Lisanga BONGANGA dénonce par ailleurs ‹‹la stigmatisation et les violences policières›› qui ont émaillé ladite marche dispersée à coup de moyens ‹‹disproportionnés››, renchérit-il.

Pour finir, le coordonnateur national de l’opposition extra-parlementaire invite le Gouvernement à se pencher sur d’autres problèmes des Congolais dont d’insécurité à l’Est, la gestion rationnelle de la riposte à la pandémie du Coronavirus et ses conséquences sur l’emploi, la hausse des prix des produits de base, la stabilisation du taux de change ainsi que la problématique sur l’année scolaire et académique blanche qu’il voit se profiler à l’horizon.

Ainsi, le numéro 1 de la Convention Chrétienne pour la Démocratie (CCD) demande à la population de ‹‹rester vigilant pour assurer la consolidation de la démocratie›› afin de ‹‹garantir la paix et la cohésion nationale››, conclut-il.

MWANIA Zacharie David