RDC/Maniema : le gouverneur Auguy MUSAFIRI visé par une motion de défiance

RDC/Maniema : le gouverneur Auguy MUSAFIRI visé par une motion de défiance

15 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Auguy MUSAFIRI, gouverneur de la province du Maniema est visé par une motion de défiance signée par 12 députés provinciaux en moins de 24 heures, la dite motion vient d’être déposée ce mercredi 15 juillet 2020 au siège de l’Assemblée provinciale du Maniema à Kindu.

Selon nos sources sur place, 12 députés provinciaux auraient déjà porté leurs signatures en moins de 24 heures sur 22 députés que compte au total cet organe délibérant dont 20 députés provinciaux sont opérationnels.

Selon l’initiateur de ladite motion, plusieurs griefs sont portés contre Auguy MUSAFIRI dont la mauvaise gestion financière, l’insécurité persistente à l’intérieur de la province et depuis peu dans la ville de kindu, chef lieu du Maniema où les propriétaires des taxis moto sont régulièrement assassinés dans la ville.

Selon cette source, les signataires de ladite motion demandent également l’organisation d’une session extraordinaire étant donné que la session ordinaire de mars avait déjà pris fin sans qu’aucune session ne s’y tienne à cause de la suspension des activités parlementaires décidée par le VPM de l’intérieur Gilbert Kankonde à cause de la crise sanitaire.

MWANIA Zacharie David