RDC/Lualaba : Richard Muyej remercie sa population pour le respect du mot d’ordre donné le jour de la marche

RDC/Lualaba : Richard Muyej remercie sa population pour le respect du mot d’ordre donné le jour de la marche

15 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

C’est un message d’encouragement et de remerciement que le gouverneur de la province du Lualaba, Richard Muyej Mangez Mans a adressé ce mercredi 15 juillet à la population de la ville de Kolwezi pour avoir respecté le mot d’ordre appelant la population à vaquer librement à ses occupations le jour de la marche.

Pour Richard Muyej, le respect de la population de Kolwezi à son appel est non seulement un comportement ‹‹louable empreint de sens de responsabilité et de civisme››, il est aussi pour lui un signe de respect à l’ordonnance du Président de la République proclamant l’état d’urgence sanitaire.

‹‹À cette occasion, comme autorité provinciale, nous avons apprécié particulièrement le concours remarquable apporté par toutes les autorités politico-administratives, celles de de la police et de l’armée dans notre province››, renchérit Richard Muyej, avant d’indiquer que sa province avait besoin de la paix.

‹‹Pour son développement, la Province du Lualaba a besoin essentiellement, aujourd’hui et dans les jours à venir de la paix et de l’harmonie dans les rapports sociaux de toutes les personnes qui y vivent et y travaillent››, conclut-il.

Ainsi, au delà de la population, les confessions religieuses locales ainsi que certaines structures des jeunes sont aussi remerciés dans le message pour la volonté, indique-t-on, de promouvoir la paix dans l’ensemble de la province.

MWANIA Zacharie David