
RDC-Kasaï central/Football : la CPFFKC a tenu son assemblée générale ordinaire de l’exercice 2019-2020 ce mardi à Kananga
15 juillet 2020La commission provinciale de football féminin du Kasaï central (CPFFKC) a tenu ce Mardi 14 juillet 2020 à Kananga, son assemblée générale ordinaire en vue de passer en revue les activités de la saison sportive écoulée.

Selon le comité exécutif de cette entente, le bilan de l’exercice sportif 2019-2020 a été jugé positif malgré quelques difficultés rencontrées durant le parcours.
Tout est parti du retard avec lequel le Championnat avait débuté le 23 novembre 2019 avec 6 clubs féminins affiliés au départ, mais dont le championnat s’est terminé avec 4 équipes, pour manque des moyens financiers par les deux autres clubs.
Le championnat de la CPFFKC s’est déroulé en deux phases aller et retour, même s’il n’a pas connu une fin normale suite à la pandémie de Covid19 ayant touché la RDC.
Durant cet exercice, la CPFFKC sur le plan financier a dépensé 692 $ et 700.000 FC pour couvrir les besoins liés à l’organisation du championnat et au fonctionnement du bureau, dont la forte implication et cotisation de sa présidente Nathalie Kambala.
Nonobstant le manque de l’implantation de tous les autres membres du comité pour la réussite des objectifs de la commission, celle-ci s’est réjoui du déroulement harmonieux de la saison écoulée, ce avant de faire de la nouvelle saison sportive, une année de réussite car la vision selon Nathalie Kambala sera de renforcer les capacités des officiels de chaque club; Étendre la pratique du football féminin dans l’ensemble de la province du Kasaï central, Organiser des tournois interscolaires et interuniversitaire en vue de hausser le niveau du football féminin en province pour un meilleur encadrement des jeunes filles.
Ivan Honoré M