RDC-Kananga/Football : Benoît Xavier Tshibuabua Kapua Kalubi nouveau président de l’As Saint Luc de Kananga

RDC-Kananga/Football : Benoît Xavier Tshibuabua Kapua Kalubi nouveau président de l’As Saint Luc de Kananga

15 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’association sportive Saint Luc de Kananga a un nouveau comité sportif, mis en place ce mercredi 15 Juillet au cours de l’Assemblée générale et élective intervenue ce jour.

Après élections, Benoît Xavier Tshibuabua Kapua Kalubi a été élu à la majorité croissante, nouveau président de l’As Saint Luc.

Il prend une équipe en difficulté et ayant évolué la saison sportive écoulée à la deuxième division de la ligue nationale de football (Linafoot) Vodacom ligue1 sans président et qui a connu plusieurs difficultés d’ordre financier et de titres de voyages pour le déplacement des joueurs afin de rejoindre les lieux des matches.

C’est ancien Gouverneur du Kasaï occidental, fera face à une équipe qui doit être rajeunie sur tous les plans afin de pouvoir aborder la nouvelle saison sportive avec toute sérénité et redorer à ce club son image habituelle de Monaco du Kasaï, comme l’appellent ses fanatiques.

Le nouveau comité du club se présente de la manière suivante :
✓President: Benoît Xavier Tshibuabua Kapua Kalubi ;
✓ 1 er Vice président : Mbombo Stéphanie;
✓2 ème Vice Président : Mwamba Tshishi;
✓Tresorier: Jonas Mumanye
✓Conseillers: Nkongolo Beya et Bijimine Basua.

Il faut noter que l’as saint Luc prend part au championnat de lutte de la RDC en deuxième division dans la Zone Centre Sud.

Ivan Honoré M.