RDC/Dossier 100 jours: Vital Kamerhe en appel ce 24 juillet

RDC/Dossier 100 jours: Vital Kamerhe en appel ce 24 juillet

15 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Directeur du Cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe condamné par le TGI/Gombe à 20 ans de prison, sera ce 24 Juillet à appel pour plaider de son acquittement. C’est Jean-Marie Kabengela qui a confirmé cette nouvelle lors de son passage dans une radio de Kinshasa.

Pour Me Kabengela, tout est à refaire.  » Il y a eu beaucoup de violations de règles de procédure et du fond durant le procès 100 jours « . « Le premier juge n’avait pas bien dit le droit. Il n’a pas bien fait son travail. Le dossier doit être revu in globo  » .

Refusant de dévoiler les nouvelles stratégies en faveur de l’acquittement de Vital Kamerhe, il espère que son client trouvera satisfaction à la fin de ce procès en appel.

Condamné le 20 Juin 2020 à 20 ans de prisons et travaux forcés par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/ Gombe dans une audience foraine depuis la Prison Centrale de Makala, lieu de son incarcération depuis le mois d’avril, pour détournement de deniers publics, blanchiment des capitaux, dans le fameux programme d’urgence de 100 jours, lui opposant avec le Ministère public, ses avocats laissaient croire que sa condamnation était purement politique  » d’autant plus qu’aucune culpabilité n’a été trouvée « 

Outre la peine de 20 ans, Vital Kamerhe a été interdit d’accéder à tout mandat public pendant les années qui suivent la fin de sa peine de privation de liberté, l’obligation de payer près de 47 millions USD.

Dan de Dieu KAYANDA