RDC : La Marche du FCC aura lieu ce 23 Juillet ( Conférence des présidents )

RDC : La Marche du FCC aura lieu ce 23 Juillet ( Conférence des présidents )

14 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Initialement prévue pour ce Mardi 14 Juillet, la marche de soutien aux institutions de la République qu’organise le Front Commun pour le Congo aura lieu ce Jeudi 23 Juillet sur toute l’étendue du pays.

Une décision prise lors de la conférence des présidents de cette plate forme politique après un échange avec quelques autorités pour exprimer leurs mécontentement vis-à-vis de la décision de l’annulation des marches non observée par quelques formations politiques.

 » Suite au refus du Gouverneur de la Ville de Kinshasa de prendre acte de la demande d’organiser une marche au soutien aux institutions de la république ce mardi 14 Juillet 2020 à cause de l’État d’urgence sanitaire décrété par le Président de la République. Le FCC reporte ladite marche au lendemain dudit État d’urgence sanitaire , soit le 23 Juillet 2020  » annonce le FCC dans un communiqué signé par Alphonse Ngoy Kasandji.

Ce regroupement politique constate dans son communiqué, la légèreté des autorités de la république a faire respecter les mesures adéquates prises pour endiguer la Covid-19 durant l’État d’urgence sanitaire.  » l’État d’urgence aurait dû aider le gouvernement à lutter contre la contagion de la Covid-19. Or nous constatons, que ceux là-même qu’ils ont décrété ne sont pas prêts à le faire respecter « .

Par ailleurs, le FCC s’indigne du comportement de quelques formations politiques, à l’occurrence, la coalition au pouvoir, qui  » organise des marches entrainant mort d’hommes et destructions méchantes de biens  » en dépit de sa représentation au niveau élevé de l’exécutif national.

Dan de Dieu KAYANDA