
RDC/Affaire démission du président de la C.C : Le dircab du président accuse réception, Benoît Lwamba revient à la charge
14 juillet 2020
Le directeur de cabinet du président de la République, le professeur Désiré Cashmir a, dans une correspondance adressée aux membres de la Cour Constitutionnelle, accusé réception de la transmission du procès verbal de la prise d’acte de la démission de l’un des leurs, le président de la Cour Constitutionnelle, Benoît Bindu Lwamba.
Seulement, le concerné continue de nier cet acte lui attribué. Depuis le Royaume de Belgique, où il séjourne pour des raisons de soins de santé, le président de la Cour Constitutionnelle et du conseil supérieur de la magistrature a insisté auprès de ses collègues qu’il n’a jamais démissionné.
“contrairement aux informations diffusées,… je tiens à préciser qu’il ne s’agit là que des rumeurs contre lesquelles j’apporte un démenti… Je confirme être détenteur du mandat en cours en cette dernière qualité ( President de la Cour Constitutionnelle et conseil supérieur de la magistrature) qui n’expire au mois d’avril 2021.” lit-on dans ce document certifié par l’ambassade de la République Démocratique du Congo en Belgique.

Moïse Dix