RDC/Lubero: 4 Maï-mai Kabido tués, 2 militaires blessés et le grand camp des assaillants récupéré par l’armée ( A. Mwalushayi)

RDC/Lubero: 4 Maï-mai Kabido tués, 2 militaires blessés et le grand camp des assaillants récupéré par l’armée ( A. Mwalushayi)

14 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Les forces armées de la république démocratique du congo (FARDC) annoncent avoir tué quatre mai mai du du seigneur de guerre Kibido et avoir enrégistré deux blessés. C’était au cours des violents combats survenus le week-end dernier à Kinyatsi en territoire de Lubero au Nord kivu.

L’annonce a été faite lundi 13 juillet 2020 au GRANDJOURNAL par le porte- parole des opérations Sokola1, le lieutenant Antony Mwalushayi. Il indique que lors des affrontements le grand camp des miliciens du général auto proclamé Kasereka Kasyano alias Kibido a été récupéré par l’armée congolaise.

 » Il y’a eu des morts comme dans chaque combat de notre côté nous avions enrégistré deux blessés atteints par balle mais ils sont en bon état alors du côté énnemi nous avions ramassés quatre (4) corps que nous avions entérré dignement selon le droit international humanitaire  » a-t-il expliqué.

Le porte-parole de l’armée dans la règion a invité d’autres miliciens dans la brousse de déposer les armes. Toutes fois, lieutenant Mwalushayi rassure que les habitants de Kinyatsi et environs dans le lubero ont salué la présence des Fardc. Toutes les taxes illégales imposés aux civils par les rebelles ont été supprimées par les autorités militaites ajoute notre source.

JEK