Beni: 4 civils blessés dont 2 grièvement lors des incursions des présumés bandits en pleine ville

Beni: 4 civils blessés dont 2 grièvement lors des incursions des présumés bandits en pleine ville

14 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net
Photo d’illustration

Quatre (4) personnes ont été blessées dont deux grièvement lors de deux attaques des hommes armés la nuit du lundi à ce mardi 14 juillet 2020 en ville de Beni au Nord kivu. Les assaillants ont investi tour à tour les quartiers Kanzuli et Butsili, situés respectivement dans les communes de Bungulu et Mulekera.

A Butsili, c’est le domicile de Salvain Kathembo alias Kalumbi, situé près de la paroisse catholique qui a été attaqué par ces hommes armés vers 21 heures. Alors que la circulation des personnes était encore vive dans le parage, les assaillants ont soumis la famille de Kalumbi à des serieuses menaces des morts.

Lors de cette agression , trois personnes seront giflées puis blesser dont l’une grièvement monsieur Kalumbi, le responsable du menage. Outre ces actes, les hommes armés qui parlaient Kiswahili et vetus en uniforme de l’armée et de la police ont pillé 500 mille francs congolais rapportent l’épouse de la victime et le chef de quartier Butsili, monsieur Ndalutho. Cette autorité locale précise que son administré a été conduit au dispensaire Dokotolo pour les premiers soins d’urgence.

A plus de 900 mètres mais dans le quartier kanzuli, voisin de Butsili, d’autres assaillants ont attaqué la résidence de l’opérateur économique Kafekite. Après avoir escaladé la cloture, ils ont ligoté l’agent d’une société de gardiennage commis à la garde de cette maison. Après cet acte, ils ont accedé dans à l’intérieur du domicile où ils ont pillé 1000 dollars américains.

L’épouse de Kafekite parle d’un deuxième cas à l’intervalle de quatre (4) mois d’où le premier cas s’était soldé par le vol de 20 000 dollars américains. Le gardien blessé est interné à l’hopital général de référence de Beni.

Jonathan Kataliko