Afrique/football-CAF : dernier virage de la ligue des champions, le Cameroun désiste! l’Égypte et la Tunisie se proposent

Afrique/football-CAF : dernier virage de la ligue des champions, le Cameroun désiste! l’Égypte et la Tunisie se proposent

14 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Après le désistement du Cameroun sûr l’organisation de la dernière étape de la ligue des champions africaines, deux autres pays africains se sont proposé candidats pour en assurer l’organisation parmi lesquels l’Égypte et la Tunisie.

Le gouvernement de Paul Biya aurait décliné l’offre de l’organisation de la phase de demi-finales de la ligue des champions africaines suite au problème lié à la lutte contre la propagation de la pandémie de covid-19 ainsi que celui du climatique par rapport aux dates proposées par la CAF.

Face à cette situation inquiétante sur l’avenir du football africain, l’Égypte et la Tunisie se sont proposé candidats pour accueillir cet événement continental.

Rappelons qu’à l’instar de l’UEFA, la confédération africaine de football CAF a prévu de faire jouer le dernier carré de sa compétition soit les demi-finales en manche unique.

Ainsi donc nous assisterons aux rencontres Al ahly de l’Égypte contre Wydad de Casablanca et Raja de Casablanca face à Zamalek de l’Égypte.

ISAAC NGUNZA