USA-CORONA VIRUS: pour la première fois, Trump aperçu en public avec un masque sur le visage !

USA-CORONA VIRUS: pour la première fois, Trump aperçu en public avec un masque sur le visage !

13 juillet 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Hier dimanche, Donald Trump a été aperçu pour la première fois avec un masque sur son visage depuis le début de la pandémie du Corona virus. C’était à l’occasion d’une visite de reconfort qu’il effectuait dans un hôpital militaire de près de Washington où étaient internés certains vétérans.

D’après plusieurs médias internationaux, le Président américain réfusait strictement de porter un masque en conférence, en meeting ou dans des réunions. D’après France 24, ce refus catégorique de Donald Trump n’est autre qu’une attitude de minimiser l’ampleur de la pandémie alors que le pays continue d’enregistrer du jour au jour des nouveaux cas de codiv-19.

Pour la visite d’hier, le Président des USA qui est apparu avec un masque de couleur noire, aurait répondu favorablement aux supplications des conseillers de la Maison Blanche qui lui demandaient de porter le masque afin de prêcher un bon exemple aux citoyens américains.

Ces derniers temps, le port de masque est un vrai casse-tête aux USA. Les américains réfusent de se couvrir le visage en se référant à la Constitution qui garentie leur freedom ( liberté). Le geste posé par Trump constitue un bon exemple qui va sans nul doute motiver la population sur le port du masque pendant que le pays connait un taux accéléré de la pandémie.

GrandJournalcd.net